Notre troisième et dernière traversée du Zimbabwe fut de loin la plus agréable. Nous avons visité la partie la plus touristique du pays et comme c’était la période des vacances de Noel, il y avait beaucoup de monde. Le trajet a été long car il n’y a pas de route directe qui éxiste entre Harare et Victoria. Il faut donc faire un grand détour par Bulawayo. Un regard sur la carte du Zimbabwe et vous comprendrez ce que je veux dire. Nous avons donc voyagé en trois jours à l’aller avec une nuit à Bulawayo et une nuit à Hwange. Le retour s’est fait en deux jours avec juste une nuit à Bulawayo. Nous avons quand même fait 2000 km au total.
Nous étions devant les Chutes Victoria le jour de Noel et les enfants ont rencontré le Père Noel autour de la piscine. C’était un Noel original, tropical et surtout très différent de ce qu’on a l’habitude en France mais c’était Noel quand même.
Nous avons aussi découvert les joies des moustiquaires et de la crème répulsive, dont il faut se tartiner en permanence, car c’est un endroit où il y a beaucoup de moustiques et on peut y attraper le paludisme.
Nous avons donc traversé ces dernières semaines le Zimbabwe de long en large et fait plus de 6000 kms sur les routes. Nous connaissons maintenant le pays certainement mieux que la plupart des natifs.
Demain nous retournons à Kariba 4 jours pour passer le jour de l’an, cet endroit nous a plu et nous souhaitons en profiter un peu plus.
Ensuite les enfants et moi allons nous poser, Simon, quant à lui, continuera à parcourir les routes du pays d'hotels en hotels. Ma prochaine mission est de trouver notre maison pour enfin nous installer. Et puis les enfants commencent l’école le 11 Janvier…
mercredi 30 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En quoi est fait ce sapin de noël ? C'est étonnant.
RépondreSupprimerC'est un matériel fibreux qui ressemble à du coton...
RépondreSupprimer