Vivre l'Afrique en Famille...

Histoires et Baratin...Instantanés du quotidien...8000 km à vol d'oiseau...clichés et photos.

samedi 5 décembre 2009

Snake World

Quand nous avons planifié la sortie au « Snake World », j’ai surtout suivi l’enthousiasme des enfants. Pour ma part, des serpents, j’en avais déjà vu beaucoup, sans grand intérêt, derrière les vitres des parcs pour touristes. Cet animal m’a toujours inspiré horreur et ‘grosse trouille’ !!!

Mais cette visite n’a ressemblé à aucune autre et je me suis vite prise au jeu. Il ne s’agit plus de serpents de Zoo , ils viennent tous d’Harare et du Zimbabwe. Leur présence est réelle ici et on ne peut ignorer leur existence…même dans notre jardin !!!

Notre guide, celui qui les a tous attrapés, nous a vraiment expliqué avec passion en détails chaque serpent exposé. Je ne sais pas si au final j’ai tout retenu, quel serpent vit dans les arbres, ceux qu’on peut trouver à Harare, ceux qui vivent dans les montagnes, le temps qu’il reste pour injecter un antipoison après une éventuelle morsure etc etc…
J’ai retenu quand même que le plus courant à Harare est le Cobra…il n’attaque pas forcément…il se dresse…il faut apparemment reculer de 2 pas doucement et le fixer en attendant de l’aide…Facile à dire !!!
La visite s’est épicée quand le guide nous a demandé si on voulait bien les toucher !!! Il s’agissait bien-sûr d’une race inoffensive, mais ce sont quand même des…foutus serpents !!! Ici, les enfants des villages les gardent en tant qu’animal de compagnie, les miens peuvent toujours courir pour en avoir un à la maison !!!

Sydnie fut le plus étonnant, ça l’a vraiment amusé et il ne voulait plus les lâcher. Maxine et Oliver ont hésité au début et puis ont participé aussi avec beaucoup d’émotion à cette expérience incroyable. Quant à moi et bien, j’ai bien cru y échapper mais Simon à insister pour me les mettre dans les mains.
Je ne regrette pas maintenant, mais sur le moment j’en avais les larmes aux yeux de tenir, en vrai de vrai, une de mes plus grandes phobies.

J’ai toujours autant horreur et la ‘grosse trouille’ des serpents…mais j’en ai tenu un dans les mains…toute ma petite famille aussi…et c’est un moment inoubliable pour chacun de nous. Nous retournerons dans ce sanctuaire, très bientôt…et cette fois-ci, j’irais avec enthousiasme !!! Et tous ceux qui viendront nous rendre visite, vous y passerez aussi !!! Hahahahah….

Mais que nos proches se rassurent. Dès que nous nous installons, nous prendront avec nous des races de chats et chiens d’Afrique du Sud qui sont habituées à repousser ou signaler un éventuel serpent dans le jardin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire