Nous sommes repartis pour notre traversée du Zimbabwe. Nous avons fait 800 kms en 48 heures, dont 200 km en plein « Bush ». Il faisait chaud et la route était désastreuse, toute bosselée et pleine de trous.
Mais le voyage a été vite oublié quand nous sommes arrivés sur les bords du lac Kariba. Nous y avons découvert un hôtel paradisiaque, d’architecture mexicaine, qui est doté de tout ce qu’il faut pour passer un séjour plus qu’agréable.
Le lac est frontière avec la Zambie et a tous les aspects de l’océan. On s’y croirait. L’eau est très claire et toute l’année c’est ciel bleu et chaleur équatoriale au Rendez-vous. On s’y baignerait volontiers…sauf que cela grouille de crocodiles !!! et d’hippopotames !!!
Alors, à défaut, nous avons préféré nous baigner à la piscine…
Pendant ce court séjour, aucun de nous n’a été piqué par les moustiques, nous avons vu quelques araignées douteuses et nous sommes revenus avec de beaux coups de soleil.
Nous avons vu quelques singes sur la route et failli écraser un crocodile qui la traversait. Quand à Oliver, il vous racontera très prochainement son incroyable visite à la ferme aux crocodiles..
samedi 19 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire