Vivre l'Afrique en Famille...

Histoires et Baratin...Instantanés du quotidien...8000 km à vol d'oiseau...clichés et photos.

vendredi 15 janvier 2010

Quelque part à Nyanga

J’avais toujours imaginé les paysages d’Afrique, desséchés et brulés par le soleil avec des couleurs orange, marron et jaune.
La première étape de notre expédition autour de Zim m’a beaucoup étonnée. Nous sommes arrivés dans le Parc Naturel de Nyanga à la frontière du Mozambique et nous y avons trouvé un vert d’hiver surprenant. Ce paysage aurait pu aussi bien se trouver quelque part dans les Alpes ou en Suisse…enfin, je vous l’accorde, sans les palmiers.

L’endroit y est très paisible, un peu comme l’ambiance d’une cure thermale avec un hôtel très mignon, une décoration à l’anglaise, un Pub qui va avec et des truites à tomber par terre. Sans oublier le Golf…certainement le sport national au Zimbabwe, enfin, pour le « gratin ».
Il est dit que le feu de cheminée à l’entrée ne s’est jamais éteint depuis 50 ans, date de l’ouverture…ça a beaucoup intrigué les enfants.

Cette région est surnommée « Little England » parce qu’il y pleut souvent et qu’il y fait frais,
c’est donc une destination vacances fortement appréciée par nos amis natifs de l’île britannique (sans cynisme !).
Mais nous, nous avons eu de la chance, le deuxième jour était très ensoleillé. Maxine et Oliver ont fait une balade à cheval dans les montagnes et sont revenus avec de beaux coups de soleil…les premiers. C’est donc à partir de ce moment que j’ai commencé à chercher de la crème solaire et de l’après-soleil…en vain!













4 commentaires:

  1. Wow, c'est beau!!! Je veux aller là quand on viendra vous voir!!! Et pour les coups de soleil, il était temps d'y penser, après coup... :-/
    AU fait, pourquoi vous n'etes jamais sur les photos les grands!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bravo pour ce beau blog, j'ai moi même vécu en Guinée et je retrouve pas mal de trucs dans tes écrits. Bonne continuation et profitez de l'Afrique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Hélène pour ce commentaire...c'est marrant mais j'ai découvert le tien, que je trouve extra,il y a quelques mois ... avant de partir.A très bientôt sur nos blogs respectifs.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je viens de faire un tour sur ton blog, j'adore les récits et descriptions de vos aventures. J'aime particulèrement la photo du petit lion qui regarde en l'air avec un sourire. Sinon on se rend bien compte qu'il y a beaucoup de choses que l'on prends pour acquises quand tu décris Harare et ses pannes d'éléctricité ou manque d'essence. Bonne continuation et merci pour ton blog qui est vraimant très écrit,intéressant et amusant. Bisousxxxx

    RépondreSupprimer