Vivre l'Afrique en Famille...

Histoires et Baratin...Instantanés du quotidien...8000 km à vol d'oiseau...clichés et photos.

lundi 8 mars 2010

Harare-Johannesburg-Dubai-New York

Me revoilà sur le blog, après avoir fait 50 heures de vol et touché trois continents. Attendez vous allez tout savoir…

Il y a un peu plus d’un mois, nous avons dû quitter le Zimbabwe à cause des visas. Et oui, pour résumer les démarches administratives d’ici je dirais qu’il ne faut pas être pressé !!!
Nous avons donc pris l’avion pour Johannesburg, en Afrique du Sud. Cela devait être pour 10 jours maximum mais nous y sommes restés 5 semaines.
La ville en elle-même ne m’a pas vraiment emballée, elle ressemble à toute autre capitale qui grouille et qui sent mauvais. Elle est de plus en plein travaux et développements à cause de la Coupe du Monde qui arrive bientôt.
Par contre, après avoir été privés de vraie nourriture au Zimbabwe nous nous sommes bien rattrapés. Retrouver le goût du fromage, de la charcuterie, du chocolat ou même, d’une vraie pizza…ça fait un bien fou !!! Quant aux barbecues chez les amis, et bien les sud-africains n’ont vraiment rien à envier aux américains : c’est barbaque à volonté.
L’activité principale à Johannesburg est de se balader dans les « shopping Malls »(Centres commerciaux), nous sommes partis avec 2 valises, revenus avec 7… et oui il fallait faire des réserves pour notre retour au pays où les magasins sont vides !!!

Et puis j’ai emmené les enfants pour un très long voyage. Nous nous sommes tout d’abord envolés pour Dubai chez Virginie et Karl pendant deux jours. Il faisait très chaud et nous avons même pu nous baigner dans la mer. Par le plus grand des hasards nous y avons rencontré Judit qui était notre fille au pair en France, elle était de passage avec son mari. J’ai retrouvé le goût du fameux jus de citron et menthe (Maxine en est devenue fan également) et celui des petits sandwichs libanais (là c’est tout le monde qui s’est régalé). J’adore cette ville !!! Tout y est exagérée et ça la rend grandiose.

Nous sommes ensuite passés de la plage à la neige en arrivant à New York où nous étions invités pour un mariage dans le New Jersey. Nous y avons retrouvé notre « famille » américaine et nos amis français qui avaient aussi fait le voyage. Que du bonheur !!! Le mariage était magnifique et les enfants ont eu des activités épatantes. Je les laisse vous les raconter prochainement sur leur blog.

Et puis de New York, nous nous sommes envolés à nouveau pour Dubai. Juste quelques heures sur le sol où Virginie nous avait préparé un superbe brunch, et nous sommes remontés dans l’avion pour Johannesburg. En arrivant Simon nous a appris que le lendemain c’était retour pour Harare. Ne me parlez plus d’avion pour un moment !!! J’en ai eu ma dose !!!

1 commentaire:

  1. Encore merci pour ces histoires Africaines, c'est vraiment passionnant à lire, moi non plus je n'aime pas du tout ces gros cafards volants, il y en avait pleins à Ste Lucie, et aussi en Thailande où des jeunes filles les ramassaient dans des bouteilles vides lorsqu'ils sortaient le soir. Je leur ai demandé ce qu'elles allaient en faire, et m'ont répondu ce que je suspectais, qu'elles allaient les griller pour manger burk!!!!
    Je suis vraiment très contente de vous avoir vus lors de votre escale à Dubai et que vous ayez passé un bon moment ici.
    A bientôt sur le blog pour de nouveaux récits de vos aventures.
    Bisous,
    Virginie xxx

    RépondreSupprimer