La première étape de notre expédition autour de Zim m’a beaucoup étonnée. Nous sommes arrivés dans le Parc Naturel de Nyanga à la frontière du Mozambique et nous y avons trouvé un vert d’hiver surprenant. Ce paysage aurait pu aussi bien se trouver quelque part dans les Alpes ou en Suisse…enfin, je vous l’accorde, sans les palmiers.
L’endroit y est très paisible, un peu comme l’ambiance d’une cure thermale avec un hôtel très mignon, une décoration à l’anglaise, un Pub qui va avec et des truites à tomber par terre. Sans oublier le Golf…certainement le sport national au Zimbabwe, enfin, pour le « gratin ».
Il est dit que le feu de cheminée à l’entrée ne s’est jamais éteint depuis 50 ans, date de l’ouverture…ça a beaucoup intrigué les enfants.
Cette région est surnommée « Little England » parce qu’il y pleut souvent et qu’il y fait frais,
c’est donc une destination vacances fortement appréciée par nos amis natifs de l’île britannique (sans cynisme !).
Mais nous, nous avons eu de la chance, le deuxième jour était très ensoleillé. Maxine et Oliver ont fait une balade à cheval dans les montagnes et sont revenus avec de beaux coups de soleil…les premiers. C’est donc à partir de ce moment que j’ai commencé à chercher de la crème solaire et de l’après-soleil…en vain!











