Vivre l'Afrique en Famille...

Histoires et Baratin...Instantanés du quotidien...8000 km à vol d'oiseau...clichés et photos.

mercredi 25 novembre 2009

Le Voyage...



Nous voilà donc le jour du départ avec nos 3 enfants, nos 10 valises, nos 5 bagages à main, nos deux «laptop » et mon appareil photo. Inutile de vous dire que d’entrée nous n’avons pas assez de mains et que nous finirons ce périple avec les épaules en vrac et le dos en compote. Vive l’existence des porteurs… dès que nous quittons l’Europe !!!
Notre itinéraire commence donc en minibus pour nous rendre à l’aéroport Charles de Gaulle, Manu est notre « Lovely driver ». C’est avec lui que nous partageons notre dernière bière en France ( j’ai toujours besoin d’un petit verre avant de monter dans un avion !!!).









Et nous voilà donc partis pour 3 avions à la suite. Tout d’abord Paris-Londres, Londres-Johannesburg et pour finir Johannesburg- Harare. Nous sommes partis Samedi matin à 10 heures et nous arrivons à Harare Dimanche à 16 heures. Nous n’avons pas trop de temps d’attente entre les correspondances pour chaque vol…et ça c’est bien !!!
Le voyage s’est bien passé, les enfants ont été champion sur ce coup là, ils ont bien dormi dans l’avion (Thanks God) et ne se sont pas « trop » chamaillés. Sydnie était particulièrement agité sur le dernier avion mais c’est normal, il était juste épuisé et déboussolé.
A Johannesburg, nous avons récupéré nos 10 valises, mais à Harare il nous en manquait une et cinq n’avaient plus de cadenas. A l’aéroport, 3 chauffeurs et 2 voitures nous attendaient pour nous amener à l’hôtel. Pendant tout le trajet la conversation tournait autour de la valise manquante. Laquelle c’était ? Que nous manquait-il ? Bien-sur j’ai tout de suite pensé : « j’espère que ce ne sont pas mes petites culottes ? ».





Le lendemain nous avons retrouvé notre valise manquante, elle était restée à Johannesburg...et même si certaines avaient été visitées...rien ne manquait !!!
L'aventure commence BIEN !!!

2 commentaires:

  1. Incroyable que rien ne manque! L'Afrique est experte en vols de riches (ou arnaques) et "j'sais pô, M'dame". Enfin, heureuse de vous savoir bien dès l'arrivée. Ça remonte toujours le moral!
    Je vous embrasse et bonnes recherches en tout genre!

    RépondreSupprimer
  2. thank you for inviting me to your adventures!
    i love being along- stay well & happy!
    xoxo
    sabina

    RépondreSupprimer